Nom : Walters
Prénom : Gwenn
Avatar pris : Kristen Kreut
Age : 21 ans
Statut : Nouvelle photographe du journal hatch
Description :
Physiquement, Gwenn est une femme plutôt grande et mince, aux attitudes et mimique extrêmement expressif. Pas besoin de beaucoup la connaître pour se rendre compte de ses moments de tristesse ou de joie, toujours afficher comme sous des néons sur son visage à la peau teinté d’un hâle naturel. Ses yeux, tipé son d’un vert clair presque diaphane, aux éclats presque jaune sous le soleil. Lorsqu’elle sourit ou parle, on remarque deux petites fossettes, sur chaque joue. Les cheveux de Gwenn son très long, ils lui descende au bas des reins. Brun et ondulé, ils semblent toujours très indiscipliné… volontairement. Autrement, elle s’habille souvent d’ensemble très coloré, toujours assortit…
Mentalement, on peut bien dire que Gwenn est une véritable pile sur patte, toujours en train de faire quelque chose. Elle semble ne jamais s’arrêter. Passionné de photographie, elle n’en perd jamais une occasion pour exercer cette passion dévorante. Joyeuse et imprévisible, elle semble toujours de bonne humeur. Mais ce n’est pas forcément le cas, puisqu’elle peut se montré impulsive et agressive envers ceux qui l’aurait malmener ou prise pour une poire. Sympathique et pleine d’énergie, Gwenn est très sociable, peut être même trop parfois …
Elle a un coté à coté de la plaque, qui la rend étrange quelque fois, difficile à suivre dans ces résonnements décalé, sans qu’elle ne comprenne elle-même.
Histoire :
Autrefois, rien ne laissait prédire que Gwenn serait photographe un jour… Au contraire, elle était plongé perpétuellement dans un ambiance asser spécial, entouré de deux parents médecins, qui prévoyaient pour elle de longue étude dans le domaine médical, sans même lui demander son avis. De son coté, la petite Gwenn voyait son avenir d’un œil complètement neutre, se fichant encore pas mal de sa carrière, et n’ayant pas encore conscience de se qui l’attendait.
Elle passa donc une enfance douce dans les beaux quartiers de Londres, entouré d’amour et de tendresse…
Mais cela ne fit que la rendre plus vulnérable d’année en année, bien trop cocouné pour pouvoir avoir une vie sociale en dehors de sa famille. Des années plus tard, elle entrait au collège. C’est alors qu’elle se prit une grande claque…la vie lui apparaissait bien plus dur que ce qu’elle avait vécut jusque là. Regretter par tous, sous prétexte qu’elle n’était pas intéressante, Gwenn commença à se rendre compte que l’enfance qu’elle avait passé loin des horreurs du monde l’avait complètement « ramollie ». Elle se mit alors à rechercher, écouter, lire, tous ce qu’elle pouvait trouver sur le monde, les pays, l’histoire …
C’est également à cette période que son amour pour la photographie prit racine, alors qu’elle déambulait dans les allé d’un vide grenier. Un appareil, qui se révéla être un très vieux Kodak Brownie six-20 lui tapa dans l’œil. Sans même réfléchir, Gwenn l’acheta pour un rien, et le ramena chez elle comme si il s’agissait d’un trésor. Elle ne pouvait l’utilisé, mais se débrouilla pour obtenir de ses parents un autre appareil, quasi pro, avec lequel elle se mit à photographier. Sa passion était née.
Des années plus tard, elle ne voyait plus son avenir que dans la photo. Mais c’est alors que la vérité lui éclata en pleine tête : Elle était destinée à des études de médecine. Révolter, Gwenn se mit alors en tête d’aller dans le sens inverse, à chaque fois que ses parents lui ordonnait quelque chose. Cela dura un an, alors qu’elle venait d’entrer en seconde année de lycée.
Mais cela ne changea rien, elle était mineur, et ferait ce que ses parents diraient jusque là. Désespéré, elle tenta le tout pour le tour lors des inscriptions dans les universités, après le lycée, en changeant discrètement l’affectation, et mobilisant tout son temps libre pour se constituer un solide dossier.
Et cela marcha, elle fut prise dans l’une des grandes écoles Anglaise de Photographie, quelques jours seulement après sa majorité, au grand dam de ses parents qui rompirent les ponts avec elle…
Deux ans plus tard, elle ressortait diplômé de cette école, et avec la ferme intention de devenir un jour photographe international. Pour elle, les photos étaient un témoignage qu’il fallait savoir manœuvrer. Et elle avait bien l’intention de partir d’Angleterre, et de dénoncer par ses clichés les horreurs du monde… Mais le moment n’était pas venu, et elle eux même du mal à trouver un travaille dans un journal local, bien que son niveau était excellent. Mais à force de persévérance et de coup d’œil bien placé pour des photos réussite, elle fut remarquer, à sa grande joie par des membres du grand magasine Hatch, et Gwenn se vit proposé un emploie qu’elle ne pu refusé…
Cette nouvelle place, alors qu’elle n’avait que 21 ans était une énorme chance pour elle. Heureuse, elle n’était pas prête de lâcher cette place, mais gardait quand même en tête son rêve de devenir une photographe international. Gwenn ne perdit donc pas une seconde, et plia bagage direction Hatch !
Particularité ou autres détails : Passionné par les vieux appareils photos, elle en fait la collection, et possède déjà 4 appareils aussi précieux qu’ancien. Gwenn ne cesse d’en chercher de nouveau, et y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Niveau de RPG : Hum … Bon ? Même si je fais des fautes d’orthographes … Arf !