Rpg- Hatch Popular
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg- Hatch Popular

Hatch Popular - l'école de journalisme et de photographie la plus prisé du monde ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journée de travail acharnée (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David Clarson
Vendeur de billet au Cinéma
David Clarson


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:02

*David arriva vers 14h00 et se plaça à la caisse. Le premier film de la journée commençait dans une demi-heure. Il plaça les friandises sur le comptoir, au cas où et plaça les ticket dans la machine. Etant donné qu'il n'avait pas d'argent, il était bien obligé de travailler. Certes, il ne gagnait pas beaucoup mais c'était déjà ça de prit. En plus, ce travail n'était pas compliqué. Il tapait sur une machine et restait assis toute la journée.

Cinq minutes plus tard, David avait finit de tout placer et attendait que les gens arrivent. C'était un grand cinéma, qui comportait quatre salles, diffusant des films différents alors il y avait toujours du monde. Mais ce n'était pas grave. David était un garçon agile et les gens ne se plaignaient jamais de l'attente. Parfois, lorsqu'il avait finie, il se plaçait à l'arrière de la salle et regardait le film. C'était très plaisant.*
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn Browin
Professeur
Laurenn Browin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:53

Laurenn n'avait, ce samedi-là, pas de cours à préparer, aucune photo à vérifier ni rien. Elle était donc libre, trop libre. Elle comptait aller se promener au parc appareil à la main pour photographier les passants mais c'était arrêté devant une grande affiche devant le cinéma. "A la recherche du bonheur". Rien que le titre lui donnait envie de le voir. Et puis Will Smith faisait parti de la tête d'affiche alors pourquoi pas laisser les passants tranquille pour une fois et aller s'asseoir, un pot de pop-corn à la main face à cet écran de cinéma. Seule à fantasmer sur Will Smith ... Plutôt pas mal comme programme.

Complètement ravie par cette idée, elle entra dans le cinéma et se dirigea vers le guichet où se trouvait un jeune homme près à enregistrer chaque demande. Pour le moment, le cinéma était vide mais il se remplirait très rapidement alors il fallait qu'elle y aille de suite si elle ne voulait pas s'entendre dire 'Désolé nous n'avons plus de place'. Elle se dirigea donc proptement vers ce fameux guichet et sourit au jeune homme, son appareil photo toujours à la main. Elle savait qu'il était interdit d'avoir ce genre d'objet dans une salle. Il faudra donc qu'elle lui demande si elle pouvait le lui confier. Il avait l'air assez fiable et elle pouvait donc avoir confiance, tout du moins elle l'espérait.


"Bonjour. Une place pour 'A la recherche du bonheur' s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
David Clarson
Vendeur de billet au Cinéma
David Clarson


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:39

*David, toujours derrière la vitre, vit une jeune femme arriver. Elle était plutôt jolie et le sourire qu'elle lui fit était charmant également. Il attendit qu'elle arrive à la caisse et lui demande une place. Elle voulait voir un très bon film. "A la recherche du bonheur" était tout simplement génial! David tapota quelques touches et prit le ticket. Il le lui tendit et lui dit le prix.*

3,80 € s'il vous plaît.

*David aperçut alors l'appareil photo. C'était formellement interdit d'en avoir au cinéma! Il fronça légèrement les sourcils et l'indiqua à la jeune femme.*

Je suis désolé mais les appareils photos sont interdis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn Browin
Professeur
Laurenn Browin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:55

Laurenn, à l'annonce du prix, tendit un billet de 5 € au jeune homme et prit son billet d'entrée. Un billet de plus à rajouter à sa collection. En effet, depuis ses 16 ans, elle collectionnait les billets de cinéma. Et comme elle était très ciné, elle en avait pas mal. Celui procuré par ce petit cinéma de quartier était plutôt joli. Et ui des billets de cinéma pouvait être jolis...

"Merci bien."

Lorsqu'il fronça les sourcils en lui montrant son appareil, elle baissa la tête vers ce dernier et se mordit la lèvre inférieure. Elle qui avait l'intention de prendre les devants en demandant la première s'il pouvait le lui garder c'était rapé. Elle lui sourit et lui dit:

"Oh uii je sais bien. Justement je voulai savoir si vous ne pouviez pas me le garder ?! Je ne comptai pas venir au cinéma au départ mais juste compléter mon book en photographiant des passants. Mais il se trouve que Will Smith est plus attirant que les passants."
Revenir en haut Aller en bas
David Clarson
Vendeur de billet au Cinéma
David Clarson


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:01

*David prit le billet de la jeune femme et lui rendit la monnaie (1,20€ pour ceux qui pensent que je ne sais pas compter!). Il ne se doutait pas qu'elle collectionnait les tickets de cinéma. D'ailleurs, il ne connaissait personne qui faisait cela. Mais chacun ses goûts, n'est-ce pas ^^ ? David l'écouta et sourit à sa remarque sur Will Smith.*

Personnellement, je préfère les femmes mais je me doute que vous préférez Will Smith...
Je peux garder votre appareil, il n'y a aucun soucis. Je l'enfermerai à clé.

*David lui fit un léger sourire. Etant à Hatch, il savait qu'elle y était professeur. Mais ce n'était pas pour ça qu'il lui ferait une faveur en la laissant garder l'appareil ^^. Fallait pas se leurer, sous son air tendre, c'était un dur ! Bref, David tendit la main afin de prendre l'appareil. Il serait sous bonne garde.*
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn Browin
Professeur
Laurenn Browin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:27

Laurenn le remercia d'un sourire lorsqu'il lui tendit les pièces qui faisaient office de monnaie. D'un coup d'oeil rapide, pour ne pas le vexer d'une manière ou d'une autre, elle vérifia qu'il ne s'était pas trompé. 1€20, bien ! C'était un bon élève à Hatch et un bon mathématicien. A croire qu'elle travaillait dans la meilleur qu'il soit. Car uii elle avait reconnu là un des élèves de la prestigieuse école où elle avait la chance d'enseigner.

"En effet. D'ailleurs il me tarde de le retrouver ^^ Et pour l'appareil, mercii beaucoup, je vous revaudrai ça."

Elle sourit de nouveau et lui tendit, tout en le maniant avec précaution, son appareil photo. Il le lui gardait alors qu'il n'était absolument pas obligé de le faire. Un ange.
Revenir en haut Aller en bas
David Clarson
Vendeur de billet au Cinéma
David Clarson


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:20

*David sourit d'un air amusé à sa remarque. Elle avait le temps avant d'aller le retrouver, il restait 20 mn avant le début de la séance. 20 mn sûrement proches de la torture pour la jeune femme ^^. David savait que c'était un des Professeurs de Hatch, mais malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de la trouver plutôt jolie ! Il savait que ce n'était pas correct mais c'était une femme et lui un jeune homme alors bon... Il sortit de ses pensées, toujours le sourire aux lèvres et lui répondit.*

Je vous en prie, il n'y a pas de mal.

*Il prit délicatement l'appareil et le déposa dans un coffre derrière lui. Il était destiné à quelques réserves précieuses, c'était le meilleur endroit pour le déposer. Dave ferma le coffre à clé et mit celle ci autour de son cou.*

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn Browin
Professeur
Laurenn Browin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:03

Laurenn le regarda ranger son appareil avec précaution et sourit ravie. Et puis vu où se trouvait dorénavant la clé fermant le coffre, personne ne serait en mesure de l'ouvrir, ce qui la rassurait. Elle lui sourit reconnaissante et jeta un coup d'oeil rapide à sa montre puis à l'heure de début inscrit sur son billet. Il restait une bonne vingtaine de minute avant le début du film sans compter les pubs. Et puis, il faisait tellement beau à l'extérieur que peu de gens semblait s'être laissé tenter par un après-midi enfermé dans une salle de cinéma.

"Dites-moi, que faites-vous pendant toute la durée du film ?! Vous avez le droit de vous poser pour regarder le film ou pas ?!"

Non pas qu'elle désirait qu'il regarde le film en sa compagnie. Seulement il y avait par ici très peu de salles et donc très peu de travail pendant la durée des films - enfin c'est ce qu'elle pensait - alors elle se demandait ce à quoi il s'occupait pendant tout ce temps libre. Et puis pour elle, engager la conversation lui permettait de passer ces 20 minutes d'attentes en charmante compagnie, s'il n'y voyait pas d'inconvenient bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
David Clarson
Vendeur de billet au Cinéma
David Clarson


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:00

*David voyait que personne ne semblait tenter par Will Smith, sauf Laurenn. Mais le retour du beau temps en était la cause. Qui irait s'enfermer dans une salle alors que les beaux jours revenaient? Bon, quelques exceptions existaient, comme son professeur. Mais il était vrai que le cinéma ne faisait que peu d'entrée lorsque les premiers jours de soleil revenaient. A sa question, David réfléchit rapidement.*

A dire vrai, ça dépend. Si je n'ai plus à passer le balai et que personne ne vient après les vingts premières minutes du film, je peux aller m'asseoir dans la salle.

*Il haussa les épaules. Même s'il loupait toujours le début du film, il aimait bien pouvoir regarder les films. Mais étant donné que certains restaient à l'affiche trois semaines de suite, il voyait les scènes un nombre très important de fois.*

Vous allez souvent au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn Browin
Professeur
Laurenn Browin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:09

Manquer les vingts premières minutes d'un film, cela devait sans doute être rageant à souhait. N'était-ce pas le moment le plus important d'un film ?! Lorsque l'intrigue se met en place, que les personnages se cherchent. Le décor est planté, les premiers rôles nous laissent peu à peu découvrir leurs caractères, leurs états d'esprit, la façon dont ils abordent la situation qui se présente à eux. Tout ça se joue dans les vingts voire trente premières minutes. Le reste du film n'est fait que de remise en question continuelle où les personnages concédent à changer pour satisfaire les autres. Et tout ça n'avait aucune utilité. Laurenn, pour sa part, préférait cent fois une personne gardant continuellement sa sauvagerie habituelle à une autre qui acceptait tout et n'importe quoi parce qu'on lui avait demandé de s'adoucir. Donc pour David - car tel était son nom d'après ses souvenirs - manquer chaque fois les meilleurs moments ne devait pas être très amusant à la longue. Il lui vint alors une idée - sans doute idiote mais qu'importe - puisqu'elle s'ennuyait pas mal ces derniers temps attendant un Nick qui n'arrivait pas souvent, pourquoi pas essayer de passer un bon moment en compagnie d'un cinéphile ?!!

"Et vous finissez de travailler à quelle heure ?! Je me demandai si vous accepteriez ensuite de venir boire un café en ma compagnie pour vous remercier d'avoir gentiment gardé mon appareil. Je pourrai ainsi vous parler de ces précieuses vingts minutes que vous aurez manqué sur ce film ."

Et pour répondre à sa question, oui elle allait très souvent au cinéma. Après sa chambre noire, c'était son endroit favori. Rien de mieux qu'une salle sombre pour savourer un bon film. A croire, en y réfléchissant, qu'elle ne se sentait bien que dans l'obscurité à essayer de comprendre le caractère humain à travers le visage de quelqu'un sur une photo ou sa manière d'aborder les choses dans un film...

"Uii j'y vais très souvent mais généralement je vais dans un grand cinéma afin de pouvoir me cacher dans la foule, observer les autres à ma guise en me demandant quelle personne ferait l'objet d'une belle photo. Et une fois confortablement assise sur mon siège, je savoure le film seule principalement pour que personne ne puisse me gâcher mon plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
David Clarson
Vendeur de billet au Cinéma
David Clarson


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:04

*Il était clair que David n'aimait pas louper les premières minutes. L'ennui principal étant que lorsqu'on arrive après ces minutes, on a du mal à se repérer dans le film. Qui est qui? Qui fait quoi? Ou bien, qui est avec qui? C'est assez compliqué et on loupe une autre partie du film à essayer de comprendre. Si bien qu'à la fin, on a perdu un bon bout de temps et lorsqu'on est prêt à savourer le film, c'est déjà la fin. C'est pour cela que c'était une "chance" que David puisse voir le film plusieurs fois. Car même s'il loupait les vingts premières minutes à chaque fois, il voyait tout de même le film assez de fois pour comprendre et savourer.
Enfin bref, la proposition de Mlle Browin le fit sourire. Partager un café avec une des plus jolies professeurs de Hatch ne le dérangerait pas. Surtout qu'elle avait l'air très sympathique et de compagnie agréable.*


Ce serait avec plaisir, si vous avez du temps à m'accorder.

*Il gardait ce petit sourire qui faisait ressortir ses pommettes, lui donnant un air malicieux. David écouta la réponse de Lauren à sa question. Il n'avait jamais fait cela, étudier les gens au cinéma. Ce devait être amusant de voir les différentes réactions des gens face à une même scène. Mais Mlle Browin le faisait plus pour la photographie que pour autre chose. Dave n'était pas branchée photo, lui il aimait écrire. Chacun son truc.*

J'essaierais d'observer les gens, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn Browin
Professeur
Laurenn Browin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:12

Du temps elle en avait à loisirs, l'avantage d'une prof de photographie étant de n'avoir aucune copie à corriger. Bien sur il lui fallait feuilleter les books de ces élèves afin de dénicher les quelconques fautes à reprendre mais le plaisir étant de la partie, elle le faisait naturellement et très rapidement.
Et puis après avoir vu un film avec le magnifique Will rien de tel qu'un café pour lui remettre les idées en place. Enfin s'il était possible de se remettre les idées en place en si bonne compagnie. Autre avantage de cet établissement, les élèves étaient tous majeurs et les professeurs pouvaient prendre un café avec un des élèves de Hatch sans que ce soit obligatoirement un de siens.


"Parfait alors. On se retrouvera donc dans deux petites heures."

Son sourire étant communicatif, Laurenn lui sourit en retour. Une séance photo voilà ce qu'il faudrait qu'elle lui propose. Elle était sûre qu'il ressortirait super bien sur une photo. Pour sur, il avait tout pour lui. Mais pas seulement. Un modèle devait avoir ce petit quelque chose qui attire l'oeil, autre que sa beauté. Et lorsqu'il avait sourit, Laurenn avait aperçu ce petit quelque chose. Et l'accro aux photos qu'elle était en avait tout de suite déduit qu'il ferait un modèle parfait. Il fallait qu'elle le photographie.

"Je vais donc retrouver Will Smith et je vous emmène ensuite au café du coin pour un petit briefing sur les vingts premières minutes."
Revenir en haut Aller en bas
David Clarson
Vendeur de billet au Cinéma
David Clarson


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:38

*David arborait toujours ce petit sourire qui faisait son charme. Il n'avait jamais pensé à être mannequin, bien qu'il savait qu'il avait un petit quelque chose. Mais il ne se trouvait pas aussi beau que ces jeunes hommes posant pour des publicités. Et il ne se doutait pas que la jeune professeur voulait le prendre en photo. Heureusement, car sinon, il aurait rougi et bien que les filles trouvent ça encore plus craquant, David trouvait que c'était particulièrement gênant !*

D'accord. Allez-y, le film commence dans quelques minutes et les bandes-annonces vont commencer.

*David lui montra la salle de la main, lui faisant un léger clin d'oeil. Elle devait être pressée de retrouver Will Smith ! De plus, d'autres clients arrivaient. Pas des masse, étant donné que le film était à l'affiche depuis une semain déjà. Mais c'était un petit cinéma de quartier, on ne pouvait pas s'attendre à voir débarquer une centaine de personnes ! David fit son boulot et passa ensuite un coup de balai. Il rangea tout et se dirigea ensuite vers la salle. Plus de vingt minutes s'étaient écoulées. Il resta debout, au fond de la salle, regardant le film. Ce n'était que la troisième fois qu'il le voyait, il n'était donc pas lassé.
D'un regard, Dave repéra Laurenn. Il eut un bref sourire et reporta son attention sur le film.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de travail acharnée (libre) Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail acharnée (libre)   Journée de travail acharnée (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de travail acharnée (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaille (LIBRE)
» Travail
» Arrive a son travail
» Encore et toujours du travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg- Hatch Popular :: Ville :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser